Profil de la qualité de vie chez la population itinérante au Québec

Ce webinaire organisé en collaboration avec le Regroupement santé mentale du Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ) portera sur les résultats d’une analyse typologique de la qualité de vie de personnes itinérantes au Québec.

La qualité de vie (QDV) est considérée comme un bon indicateur de l’impact des services de santé mentale. Peu d’études ont été réalisées sur la QDV chez la population itinérante.

Lors de ce webinaire, nous présenterons les quatre typologies de participants qui ont été établies à partir des caractéristiques sociodémographiques, cliniques et d’utilisation de service. La QDV était plus élevée chez les femmes âgées vivant dans des logements permanents subventionnés, avec peu d’épisodes d’itinérance et une utilisation fréquente de services communautaires.

Les résultats de l’étude font ressortir l’importance de promouvoir le logement permanent avec soutien et l’utilisation de services communautaires pour les itinérants, deux variables associées à une meilleure QDV.

jeudi 25 octobre , 12h - 13h

Public cible


Informations : en ligne ou vous pouvez communiquer avec Denise Koubanioudakis par courriel à denise.koubanioudakis@umontreal.ca ou par téléphone au 514-343-6111, poste 37125
Inscription : en ligne