L’implantation des bonnes pratiques en prévention du suicide au Québec

un projet novateur

La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) propose une série de webinaires gratuits sur la prévention du suicide. On y parlera de l’initiative en prévention du suicide au Québec, les conditions gagnantes pour favoriser le changement de pratiques et la retombée de la démarche en prévention du suicide.

Conférencières invitées :

  • Julie Lane (Ph. D., M.A.), Adjointe au directeur et gestionnaire du service de transfert des connaissances, des bibliothèques et des pratiques de pointe au CIUSSS de l’Estrie
  • Kim Basque, Coordonnatrice de la formation pour l’Association québécoise en prévention du suicide (AQPS)

 Les webinaires sur la prévention du suicide s’adressent à toute personne intéressée par les services de santé mentale, y compris les personnes aux prises avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale ainsi que leur famille. Les webinaires visent tout particulièrement les intervenants qui sont à même de contribuer à opérer des changements sur le plan des pratiques, des organisations et de la culture en place afin de  reconnaître l’importance de la prévention du suicide et comment on peut travailler ensembles pour réduire le nombre de décès par le suicide.

jeudi 16 novembre, 13h à 14h

Prix : gratuit
Informations : en ligne
Inscription : en ligne