Spectacle-bénéfice pour la SQS : Monique Vermont - une voix, un piano

La SQS est très reconnaissante de la générosité de l'artiste Monique Vermont qui a choisi d'appuyer la cause de la schizophrénie en leur remettant une partie des profits de son spectacle. Vous êtes invités à venir apprécier son immense talent d'auteure-compositrice, d'interprète, de comique et d'actrice.

Plusieurs surprises vous attendent avec un répertoire de ses magnifiques compositions, ainsi que du Léo Ferré, Aznavour, etc. Avec la participation spéciale de madame France Castel.

Levée De Fonds Spéciale Pour Les 30 Ans de Famille Nouvelle

Vous êtes conviés à une soirée bénéfice pour célébrer les 30 ans de Famille Nouvelle.

Famille Nouvelle se finance par des levées de fonds. C’est un organisme d’entraide et de thérapie pour individus, couples et familles, dont les coûts sont établis en fonction des revenus des gens. Famille Nouvelle compte 22 thérapeutes d’expérience, hommes et femmes, qui forment une équipe engagée et dynamique.

Soirée-bénéfice pour les Week-ends champêtres

Dans le cadre du Festival du film Au Contraire (FFAC), la Soirée-Lumière met les projecteurs sur des courts-métrages francophones et invite la communauté à se pencher sur les problématiques de santé mentale. À cette occasion, les sommes recueillies seront versées au FFAC ainsi qu'aux Week-ends champêtres organisés par la Société québécoise de la schizophrénie et des psychoses apparentées (SQS).

Party d'Halloween

Répit « une heure pour moi » vous invite à son party d'Halloween. Au programme: ambiance, décor d'Halloween, DJ et animation, prix pour les meilleures costumes, table à dessert, soirée dansante, service de bar.

Les fonds amassés lors de cet événement serviront uniquement à offrir davantage de services de répits aux familles vivant avec un enfant une problématique de santé mentale.

Il est également possible pour une entreprise de commanditer l’événement.

Collecte annuelle de fonds

Le Répit Une Heure pour Moi travaille auprès de familles ayant un enfant avec une problématique liée à la santé mentale. Il vise principalement à prévenir l'épuisement physique, affectif et psychologique de ces familles.

Cet organisme lance sa campagne de collecte de fonds. L'an passé, ils ont refusé plus de 411 demandes de répit. Cette année, ils en refuseront plus si le financement n'augmente pas.