Défi santé 2018

Le Défi Santé, c'est 1 mois, 3 objectifs, 15 000 $ en prix à gagner et du soutien gratuit!

  • Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour;
  • Bouger au moins 30 minutes par jour;
  • Être reconnaissant de 3 choses positives chaque jour.

Des gestes simples pour«entraîner» vos habitudes de vie.

Priorité aux droits et besoins des personnes dans le réseau de la santé et des services sociaux

Action Autonomie invite les personne utilisatrice de services en santé mentale à cette activité. La question des plans de la primauté de la personne dans les CIUSSS sera discutée. Denise M. Blais du GARE présentera. Il y aura également dévoilement des résultats d’un projet créatif en photographie réalisé par des membres d’Action Autonomie.

Inscrivez-vous avant le 12 mars.

Le club alimentaire

Activités culinaires de groupe en milieu communautaire pour les personnes vivant avec un trouble de santé mentale. « Cuisinons Ensemble » permet à la personne d’acquérir des connaissances de base en cuisine, d’accroître sa capacité de planifier ses repas, d’effectuer de bons achats à meilleur coût et de réaliser ses recettes préférées. Organisé par Le Mûrier et leurs collaborateurs.

Prendre sa surcharge de travail de front!

Nouveau : une communauté de pratique pour travailleuses et intervenantes sociales. Cette initiative de Les points d'équilibre a pour mission de soutenir une reprise de pouvoir des membres sur leur pratique professionnelle. Les activités ont débuté il y a déjà près d'un an, notamment par la tenue d'ateliers d'initiation au codéveloppement et de groupes de codéveloppement.

Dans cette lancée, voici une activité-réseautage sur le thème "Prendre sa surcharge de travail de front!".

On bouge pour notre mieux-être

Améliorer la santé physique et globale par l’activité physique en contexte de plein air tout en favorisant l’aide mutuelle face à la schizophrénie et aux psychoses apparentées, ainsi qu’une amélioration des relations interpersonnelles. Voilà ce que propose la Société québécoise de la schizophrénie et des psychoses apparentées (SQS) aux personnes atteintes de schizophrénie ou d’une psychose apparentée qui adhèrent au traitement, ainsi qu’aux membres de l’entourage.