Vers une société concertée

lundi 18 au mercredi 20 septembre 2017

Du 18 au 20 septembre, l’Association canadienne pour la santé mentale tiendra son deuxième Congrès annuel La santé mentale pour tous à l’hôtel Hilton Toronto. S’appuyant sur le succès du congrès de l’an dernier, l'organisme espère poursuivre la discussion sur l’amélioration et la transformation des perspectives sur la santé mentale, dans le cadre « d'une approche pangouvernementale, pancanadienne en matière de santé mentale ».

Des sujets tels que la promotion de la diversité, le continuum de mesures d’aide à l’emploi et au logement, la prestation de soins en milieu de travail et à l’école, et bien d’autres seront abordés. La transformation de la santé mentale exige que l’ensemble du gouvernement et l’ensemble du Canada mettent en œuvre des solutions à des problèmes que nous comprenons parfaitement.

Cette approche globale à multiples niveaux est importante pour améliorer la santé mentale au Canada. Puisque les problèmes de santé mentale et les maladies mentales ont plus d’une « cause », il existe plus d’une solution. Ainsi, les questions suivantes se posent à aux concitoyens :

  • parmi les connaissances que nous avons acquises, lesquelles nous permettront de changer les choses?
  • quelles idées et solutions peuvent être reproduites, mises en œuvre et – bien sûr – financées en vue d’améliorer la santé mentale dans notre pays?
  • que doivent faire cette société et ses citoyens pour produire ce changement?

 


Lieu : hôtel Hilton Toronto
Informations & Inscription : en ligne