Pétitions et campagnes d'appui
Vous trouverez ici différentes pétitions publiques ou campagnes d'appui de nos partenaires auxquelles vous pouvez participer si le sujet vous intéresse.
- La pétition pour mettre fin à l’émission Huissiers est lancée!
- Elle est l'initiative de Projet P.A.L.
- Elle vise principalement à récolter des signatures individuelles, afin d’accentuer la pression sur les producteurs de l’émission.
- La version Web est disponible ici : http://chng.it/X8569GgPbL Vous êtes encouragés à la partager dans les bulletins et les médias sociaux!
- Une version papier est également disponible ci-dessous:
- Elle peut être diffusée lors d’évènements publics, comme les rassemblements en lien avec la crise du logement.
- La date limite pour signer en ligne et pour retourner les pétitions papier est le 10 août 2021.
- Elle sera acheminée par Projet P.A.L. aux producteurs et au diffuseur, dans l’objectif que la saison 5 ne se rende pas en ondes, et que les premières saisons cessent d’être rediffusées et disponibles en ligne.
- Mouvement Jeunes et santé mentale
Ce qu'ils demandent au gouvernement :
- Que tous les jeunes et leurs proches aient accès gratuitement à des services d’aide et de soutien psychosociaux et alternatifs à la médication psychiatrique et que l’accès à ces services ne soit pas conditionnel à un diagnostic en santé mentale.
- Que l’expertise des jeunes soit reconnue par leur participation égalitaire sur toutes questions qui les concernent, notamment dans l’élaboration, la mise en oeuvre, et l’évaluation des politiques et plans d’action.
- Que l’exercice du droit à l’information, du droit à la participation au traitement, du droit à l’accompagnement et du droit au consentement aux soins libre et éclairé soit respecté et garanti pour tous les traitements liés à la santé mentale.
- Que le gouvernement mette immédiatement en place une commission sur la médicalisation des problèmes sociaux des jeunes.Ils sollicitent votre aide en signant, en ligne, une déclaration d'appui à cette cause.
Du 1er avril au 1er octobre, vous pouvez aussi appuyer leur campagne "5 minutes pour le Mouvement Jeunes et santé mentale"