Pétition

4 murs ce n’est pas assez :
7 millions $ sont nécessaires pour le soutien communautaire !

4 murs

Le 20 avril 2017, marquait le début d’une campagne menée conjointement par la Fédération des OSBL d’habitation (FOHM) et le RAPSIM. Puisque « 4 murs ce n’est pas assez », nous demandons, par cette campagne, à la ministre responsable des services sociaux d’investir 7 millions $ addtionnels pour le financement de cette pratique.

Le soutien communautaire en logement social c'est ...

  • de l'aide dans les démarches !
  • des soupers communautaires et des activités sociales !
  • l'animation de la vie collective dans les projets !
  • de l'aide à la gestion de conflits entre les locataires !
  • une force pour briser l'isolement et se maintenir en logement !

Cette pratique d’intervention en logement social n'a plus à faire ses preuves. Son financement doit être accordé à tous les projets acceptés par AccèsLogis, qui s'adressent aux personnes itinérantes ou aînées qui le nécessitent. Le manque de financement de ce soutien ne doit plus être un obstacle au développement de nouveaux projets !

De plus, plusieurs projets déjà construits ne bénéficient pas de financement suffisant! Il est essentiel que le gouvernment du Québec soutienne ces projets à hauteur de leurs besoins faute de quoi ce sont les personnes les plus vulnérables qui en souffriront !

Vous êtes invités, à titre d’organisme, à démontrer votre appui à la demande portée par la FOHM et le RAPSIM en signant en ligne le formulaire.

Les intervenantEs, locataires, membres de votre groupe, membres de CA, bénévoles, etc. sont également invités à signer le formulaire d’appui à la campagne ou les cartes imprimées.
(Pour obtenir des cartes, merci de communiquer avec Marjolaine Despars au RAPSIM, par courriel ou en appelant au 514-879-1949).

Votre appui est important ! Il est primordial d’obtenir le maximum de signatures afin de convaincre la ministre Charlebois d’investir pour le financement du soutien communautaire.