Plusieurs organismes membres du RACOR sont engagés dans l'organisation ou la diffusion d'actions (pétitions, coalitions ou autres) visant des changements sociaux. En tant que membre du RACOR, si vous pensez que le site du RACOR peut aider à faire connaitre votre engagement d'organisme, faites-nous parvenir les informations nécessaires.

Les personnes qui visitent notre site sont invitées à découvrir et à participer à vos démarches.

Assemblées Générales Annuelles dans notre réseau

Mains levées

Après chaque fin d'année financière (31 mars habituellement), les organismes communautaires ont 3 mois pour faire leur reddition de compte, leur rapport d'activités et... organiser leur assemblée générale annuelle. C'est un moment fort de la vie associative pour tout organisme et ses membres : on y fait le bilan de l'année passée et vote les orientations pour l'année à venir, comme on y élit des personnes pour siéger sur le conseil d'administration.

Prenez connaissance des dates et lieux des prochaines assemblées générales annuelles chez nos organismes membres. Ces événements sont toujours des occasions propices pour en apprendre davantage sur les organisations, et peut-être à votre tour devenir membre ou bénévole.

D'ailleurs, avez-vous déjà penser à vous impliquer en tant qu'administrateur-trice? Informez-vous auprès de l'organisme qui vous intéresse pour savoir si des places sont en élection et connaître les modalités de candidature.

Mouvement Jeunes et Santé mentale: Déclaration d’appui à signer

Mouvement Jeunes et Santé mentale: Déclaration d’appui à signer

Pour le Forum jeunes et santé mentale, dans un contexte où la médication est la réponse presque exclusive à la souffrance sociale et psychique des jeunes, la place faite aux approches alternatives s'effrite à un rythme inquiétant.

La place grandissante des médicaments psychotropes utilisés dans le traitement de difficultés associés à toutes les étapes de la vie, de l'enfance et de la jeunesse et notamment le passage à la vie adulte, constitue une préoccupation.

Soutenir la campagne 5-10-15

Soutenir la campagne 5-10-15

Travailler pour des pinottes, c'est la réalité de près d'un million de personnes au Québec. Aidez-nous à améliorer leurs conditions de travail en revendiquant le 5-10-15 : connaître son horaire 5 jours à l'avance, avoir 10 jours de congé payé en cas de maladie ou de responsabilités familiales, et un salaire minimum de 15 $ l'heure. Avec votre soutien, on peut y arriver.

Avec le salaire minimum actuel, il est impossible de se sortir de la pauvreté, même en travaillant à temps plein.