Mission

Présent depuis 1985, le Réseau Alternatif et Communautaire des ORganismes (RACOR) en santé mentale de l'île de Montréal a pour mission de regrouper, soutenir, outiller et représenter les organismes communautaires et alternatifs de l’Île de Montréal œuvrant en santé mentale.

Nous sommes dédiés à faire reconnaître la compétence unique du communautaire alternatif en santé mentale ainsi que le caractère innovateur et indispensable des services offerts à la population vivant des problèmes de santé mentale.

Le RACOR en santé mentale a également comme objectifs de sensibiliser, informer et promouvoir auprès des instances gouvernementales et du grand public une meilleure compréhension de ce qu’est la santé mentale et de lever le voile sur les effets pervers des tabous et de la stigmatisation sur les personnes souffrant de détresse psychologique.

Chaque personne a une histoire et chaque histoire a un visage…
 

***
Nous remercions le Ministère de la Santé et des Services Sociaux, via le Programme de Soutien aux Organismes Communautaires (PSOC) de contribuer à notre mission.
***
Le RACOR est reconnu par l'Agence du Revenu du Canada comme organisme de bienfaisance n°131587859RR0001.