Membres

Les membres du RACOR sont des organismes communautaires et alternatifs qui ont à cœur la santé mentale. Ils peuvent être spécialisés ou simplement être ouvert à l’importance de la santé mentale dans leur communauté. Nous vous invitons à les découvrir!

Recherche avancée

Service

Public cible

Langue d’intervention

Offrir un centre de jour et de soir unique à la communauté, dont le programme d’activités vise l’épanouissement personnel, le développement et l’acquisition des habiletés nécessaires au mieux-vivre au quotidien.
Soutenir la personne ayant des problèmes de santé mentale dans son cheminement personnel et professionnel, par une démarche d’appropriation du pouvoir axée sur la citoyenneté.
Favoriser l’inclusion et la participation sociale des personnes vivant une problématique de santé mentale, notamment par le biais de la mixité citoyenne.
Pallier les situations de discrimination et d’isolement dont souffrent les personnes qui vivent des problèmes de santé mentale en offrant différents services selon une approche alternative d’autonomisation et d’entraide.
Offrir aux personnes qui vivent avec des enjeux de santé mentale un suivi dans la communauté pour permettre le mieux-être et le développement de l’autonomie.
Accompagner des personnes vivant, ou ayant vecu, avec un problème de santé mentale en promouvant la participation dans la communauté et en offrant un lieu chaleureux et accueillant qui brise leur isolement tout en développant l’autonomie et en démystifiant les préjugés.
Apporter un soutien communautaire aux personnes vivant avec un problème de santé mentale dans leur démarche vers un mieux-être. Les aider à vivre et à s’épanouir dans la communauté à laquelle elles appartiennent.
Relief est un organisme sans but lucratif qui soutient les personnes vivant avec l’anxiété, la dépression ou la bipolarité, ainsi que leurs proches, pour leur permettre d’aller de l’avant.
Offrir des chambres en location (foyer de groupe) pour une période pouvant aller jusqu’à deux ans à des personnes souffrant d’un problème de santé mentale et ayant besoin de supervision 24 heures par jour, sept jours par semaine • Offrir des logements (appartements supervisés) en location à des personnes souffrant d’un problème de santé mentale et ayant besoin de supervision 24/7.
L’organisme vise l’insertion sociale et économique des personnes en situation d’itinérance et de ceux et celles qui risquent de l’être. • This community organization strive for the social and economic integration of persons living in a situation of homelessness and of those at risk of becoming homeless.
Offrir un suivi individuel dans le milieu de vie • Aider les personnes qui vivent des problèmes de santé mentale à progresser dans leur démarche vers un mieux-être et à s’épanouir dans la communauté.
La mission de la SQS est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la schizophrénie et les psychoses apparentées par le biais d’activités éducatives et de soutien, de prévention et de sensibilisation publique, de participations aux politiques gouvernementales et de contributions à la recherche, et ce, partout au Québec.
Offrir du soutien et de l’accompagnement dans leur milieu de vie à des personnes vivant des problèmes de santé mentale. Nous souhaitons que ces personnes développent leurs habiletés sociales et atteignent un certain équilibre émotif afin que leurs vies soient plus riches intérieurement et socialement.
Contribuer à la santé mentale de la communauté par l’écoute active, notamment par un service d’écoute téléphonique gratuit, confidentiel, anonyme, en français et en anglais et ce 24/7.
Offrir des services d’écoute et de référence gratuits, anonymes et confidentiels à la population du Grand Montréal.
Offrir une démarche de développement personnel et relationnel aux personnes adultes qui vivent avec une problèmatique de santé mentale sur l’île de Montréal.
Scroll to Top
Skip to content