Membres

Les membres du RACOR sont des organismes communautaires et alternatifs qui ont à cœur la santé mentale. Ils peuvent être spécialisés ou simplement être ouvert à l’importance de la santé mentale dans leur communauté. Nous vous invitons à les découvrir!

Recherche avancée

Service

Public cible

Langue d’intervention

Héberger les femmes adultes en difficulté • Répondre à leurs besoins immédiats • Fournir des services et des programmes favorisant leur réinsertion sociale.
Offrir un environnement stable et épanouissant pour les personnes atteintes d’une maladie mentale en leur procurant un hébergement sécuritaire et abordable et en les incluant au sein d’une communauté qui leur offre aide et soutien.
Offrir des programmes et services visant l’intégration et le maintien en emploi d’adultes vivant des problèmes de santé mentale sur le territoire de Montréal.
L’Association canadienne pour la santé mentale – Division du Québec – Filiale de Montréal a pour mission d’améliorer le bien-être personnel et collectif de la communauté montréalaise par la promotion et la prévention en santé mentale.
Regrouper les personnes vivant ou ayant vécu des problèmes de santé mentale. Défendre et promouvoir leurs droits individuels et collectifs.
Venir en aide et maintenir dans la communautauté des personnes adultes qui vivent avec un problème de santé mentale.
Offrir des services sociaux spécialisé en emploi, en immigration et en soutien aux familles • Offrir une variété de services aux adultes vivant des problèmes graves et persistants de santé mentale.
Accueillir dans notre centre de jour en santé mentale des personnes adultes aux prises avec des problèmes de santé mentale, avec une programmation à 4 volets : éducatif, groupes d’entraide, créativité et loisirs.
Aider les familles et les proches à vivre avec les conséquences de la maladie mentale par des services de soutien, de formation, d’information et d’action sociale.
Offrir counseling, soutien et éducation afin que la personne puisse acquérir les connaissances, habiletés ou attitudes essentielles au développement de stratégies d’adaptation individuelles familiales.
Démystifier le sujet de la santé mentale et faire participer des personnes qui ont vécu des problèmes de santé mentale à des activités de communication.
Accueillir et apporter soutien et entraide aux familles et amis d’une personne atteinte de troubles mentaux • Faire de la psychoéducation, de l’information et de la sensibilisation auprès du grand public pour vaincre les préjugés.
Depuis 1983, L’Arc-en-ciel se consacre à accompagner et soutenir les personnes en recherche de mieux-être, en quête de sens et en crise spirituelle. Il offre des ateliers, des retraites, des formations, de l’accompagnement individuel et un lieu de ressourcement en pleine nature.
Offrir un centre de jour en santé mentale qui favorise l’entraide et la réinsertion sociale des personnes autonomes de 18 ans et plus qui éprouvent des problèmes de santé mentale ou des troubles mentaux transitoires ou persistants.
Favoriser la réinsertion sociale au moyen de programmes éducatifs et thérapeutiques.
Aider, soutenir et informer les familles et les proches de la personne atteinte d’une problème de santé mentale par des services de soutien, de formation psychosociale, d’information et d’action sociale.
Poursuivre le travail d’insertion sociale des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale par l’apprentissage des métiers d’art.
Offrir des services d’occupation par le travail à la personne ayant un problème de santé mentale grave dans le but de favoriser son intégration sociale et éviter son isolement.
Offrir de l’aide et de l’hébergement, par des services internes et externes, à des femmes seules de 18 ans et plus qui se retrouvent sans-abri ou en difficulté pour des raisons diverses.
Favoriser la réintégration au travail des personnes ayant des problèmes de santé mentale au sein d’un environnement de travail adapté à leurs besoins
Scroll to Top
Skip to content