Les implications du RACOR

En tant que regroupement, le RACOR représente ses organismes membres, comme l'importance de la santé mentale à divers niveaux et maintient des liens, dans la mesure de ses moyens limités, avec tous les paliers gouvernementaux et toutes les organisations qui font appel à lui.

Nos engagements dans des comités

Nous travaillons à transmettre l'expertise et les préoccupations du milieu communautaire montréalais de la santé mentale auprès de nombreux partenaires tant du milieu communautaire que du réseau public de la Santé et des Services sociaux, qu'avec les milieux de la recherche, de la justice, du logement et de l'hébergement, de l'itinérance, du travail, du scolaire, des loisirs...

Dans ce but, le RACOR suit et participe dans de nombreux dossiers en santé mentale, et en intersectoriel, selon les priorités du moment. Le RACOR est aussi présent dans des dossiers à propos du milieu communautaire : liaison, financement, convention du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) et plusieurs autres.

D'autre part, le RACOR organise des comités et des rencontres avec ses membres sur des sujets d'intérêt.
 

  • Comité de suivi du Plan d'action en santé mentale 2015-2020 à Montréal (au RACOR)
  • Comité régional de liaison
  • Comité des délégués régionaux du communautaire
  • Comité organisateur de Montréal Marche pour la santé mentale
  • Table montréalaise sur le logement autonome en santé mentale
  • Comité Transition École Vie Active - TÉVA
  • Comité FRACA Montréal dans le cadre de la campagne Engagez-vous pour le communautaire
  • ...

Nos partenaires privilégiés

En cohérence avec sa mission, le RACOR est membre de différents organismes, que ce soit pour améliorer notre représentativité dans différentes instances, pour profiter de formations pertinentes, que de collaborer étroitement lors de multiples projets.

Il est à noter que le RACOR s'implique tout particulièrement dans le développement du COSME, depuis sa fondation en 2012, qui est notre représentant direct au niveau national. Présentement, notre directrice est secrétaire au conseil d'administration de l'organisation.