L'Équipe de travail

Permanence

Alice CharasseDirection générale
Alice Charasse

Titulaire d’un baccalauréat en Droit et d’une maîtrise en Criminologie, Alice Charasse est devenue directrice générale du RACOR en santé mentale en avril 2016. La santé mentale et les moyens mis en place sur le territoire de Montréal pour la préserver l’interpellent particulièrement car elle croit fortement en l’impact positif du réseau communautaire sur celle-ci. Forte d'une expérience en coordination et dans le milieu communautaire montréalais (entres autres au ROHIM : Regroupement des Organismes pour Hommes de l’Île de Montréal) elle possède les atouts nécessaires et le dynamisme pour prendre la relève.
Par ailleurs, Mme Charasse représente le RACOR au sein du COSME, réseau national des regroupements régionaux en santé mentale, et occupe présentement le poste de secrétaire à leur conseil d'administration.
 

Aurélie BroussoulouxServices aux membres et communications
Aurélie Broussouloux

Diplômée universitaire en communication des collectivités et oeuvrant depuis plusieurs années dans le communautaire, Aurélie Broussouloux a commencé son implication dans le milieu de la santé mentale en travaillant 3 ans dans un organisme de Montréal. Elle a développé différentes compétences en communication, administration, développement, et coordination des bénévoles. Elle a ensuite rejoint l'équipe du RACOR en santé mentale en juin 2014, afin de continuer de mettre à profit son expérience à une cause qui lui tient à coeur. D'autre part, elle donne de son temps à la communauté en étant bénévole aux Petits Frères.
En juin 2017, elle a passé la formation d'instructrice de Premiers soins en santé mentale (cours de base) de la Commission de la santé mentale du Canada. Elle offrira désormais le cours durant l'année dans le cadre de ses activités pour le RACOR.
 

Personnes contractuelles et bénévoles impliquées

Isabelle TurcotteComptabilité
Isabelle Turcotte

Étant avec nous depuis mars 2015, Isabelle soutient l'organisme régulièrement pour la comptabilité et le suivi des états financiers. Elle travaille depuis de nombreuses années dans le milieu communautaire montréalais.

Soutien au site web
Alain Faubert
Bénévole depuis juin 2016, Alain nous fait profiter de son expérience en programmation pour améliorer notre site web, qui est ainsi passé de Drupal 6 à Drupal 8 ; et apporte son soutien dans la mise à jour des contenus de la plateforme.