L'annonce du départ de l'actuel directeur général

Montréal, vendredi 11 octobre 2013
Un mot du président du conseil d'administration du RACOR
C’est avec beaucoup de regret que je vous annonce que le conseil d’administration du RACOR a accepté la décision de notre directeur général, Daniel Latulippe, de démissionner de son poste pour des raisons personnelles qu’il vous expose dans le message qui suit.
Nous devons remercier Daniel pour son engagement et pour l’immense travail qu’il a accompli pendant six ans et qui a permis au RACOR de progresser et d’obtenir une notoriété et un rayonnement inespérés.
Daniel quittera ses fonctions vers la fin mars 2014. Il nous a assurés de sa collaboration afin de faciliter l’entrée en poste de la personne qui prendra la relève à la direction générale. Le conseil d’administration a d’ailleurs mis sur pied un comité d’embauche et vous trouverez l’offre d’emploi sur notre site.
Il nous reste encore quelques mois pour préparer une relève dans la continuité… et pour s’ouvrir et penser à d’éventuels changements qu’une nouvelle personne apportera au RACOR.
Roy Bhimpaul
Président du conseil d’administration
roybhimpaul@gmail.com
Un mot du directeur général sortant
C’est au cours du dernier été que j’ai finalement pris la décision que j’ai annoncée lors de la réunion de septembre du conseil d’administration. Nous avons convenu d’un plan de communication afin de coordonner cette annonce ce qui explique ma discrétion sur mon projet dans les dernières semaines.
Je quitte mon emploi pour tenter l’expérience de la littérature en écrivant à temps plein. J’aime encore mon travail au RACOR et c’est vraiment l’échéance du temps qui passe (l’horloge biologique!) qui dit que c’est maintenant ou jamais. Si tout va comme je le souhaite, je vous donne rendez-vous en librairie dans quelques années. Vous pouvez suivre mon évolution par ce lien. Et s’il s’avérait que je n’ai pas suffisamment de compétences pour être écrivain, ou que d’autres obstacles se dressent dans la réalisation de ce projet, nous nous reverrions possiblement dans une autre fonction.
Je vous remercie pour votre généreuse collaboration au cours des six dernières années et soyez assurés que je continuerai à assumer mes fonctions actuelles avec autant d’ardeur jusqu’à la fin. Avec le conseil d’administration, nous avons convenu d’une période de transition de quelques mois afin que la personne qui aura été choisie ait toutes les informations nécessaires à une continuité et, surtout, à un nouvel élan pour le RACOR.
Daniel Latulippe
Directeur général