Barrette, Ça suffit la poudre aux yeux !

Ta mesure en santé mentale passe encore à côté de ceux et celles qui en ont le plus besoin !

Le Rebond vous invite à cette présentation théâtrale de ceux, parmi ses membres, qui participent au Projet d'Art-Action. Cette présentation se veut une espace de réflexion et de revendication  portant sur l'accès (ou le non accès) aux services publics de psychothérapie.

Réalisé en collaboration avec l'organisme Engrenage Noir.

Une fois de plus, la mesure d’accès à des services de psychothérapie annoncée par le Ministre Barrette ne prendra pas en compte les personnes plus vulnérables. De plus, elle contribuera encore une fois à exclure les personnes qui sont considérées comme vivant avec un trouble grave de santé mentale.

Le groupe d’art-action du Rebond a mis en œuvre une création collective revendiquant que toutes les personnes vivant avec un problème de santé mentale, avec ou sans domicile, aient accès à un suivi thérapeutique adapté selon leurs besoins (durée, rythme, approche) comme alternative ou comme complément à la médication.

La représentation théâtrale sera suivie d’interventions de l’AGIDD-SMQ, Action autonomie, le RRASMQ. Ils enchaîneront ensuite avec des échanges avec le public.

IMAGE : Œuvre originale de Manon Bourgeois, membre du groupe de théâtre Art-Action

vendredi 25 mai, 17h - 19h

Public cible


Lieu : 425 Beaubien Est, sous-sol de l'église St-Édouard
Prix : Contribution volontaire