Formation à l'intervention de crise dans le milieu 24/7

Un des engagements du Regroupement des Services d’Intervention de Crise du Québec (RESICQ) est de promouvoir des pratiques communautaires et alternatives en intervention de crise, et notamment

Cette formation est donc destinée aux intervenants qui œuvrent dans les services en intervention de crise ainsi que d’autres professionnels, en milieu institutionnel ou communautaire, appelés à travailler auprès de personnes vivant une situation de crise.

Des services de conseil et de formation à la Fondation Travail et Santé mentale

La Fondation Travail et Santé mentale offre des services de documentation, de conseil et de formation auprès du grand public, de l'entreprise, des organisations de travailleurs, des programmes d'aide aux employés, des assureurs de personnes et des organismes oeuvrant à la réadaptation et au maintien en emploi des personnes vivant des problèmes de santé mentale et d'exclusion.

Premiers soins en santé mentale Canada

Un Canadien ou une Canadienne sur trois affrontera un problème lié à la santé mentale à un moment ou un autre de sa vie. Lorsque le problème est décelé et traité assez tôt, les conséquences peuvent être moins graves. Premiers soins en santé mentale (PSSM) confère aux gens les aptitudes nécessaires afin qu'ils puissent fournir de l'aide rapidement; cette aide jouera, à son tour, un rôle important quant au rétablissement.

Différents ateliers au Centre de formation populaire

Depuis plus de quarante ans, le Centre de formation populaire contribue à la consolidation et au développement des organismes communautaires au Québec. Chaque année, le CFP propose différents ateliers de formation sur des sujets touchant à la fois l'histoire du mouvement populaire, le fonctionnement démocratique des organisations et l'intervention dans la communauté.

La question des droits en santé mentale par Action Autonomie

Une formation gratuite ou un café-rencontre pour votre équipe de travail ou pour vos membres? L'organisme Action Autonomie a la possibilité de vous rendre visite pour vous offrir de l'information et du support dans les démarches de défense des droits aux personnes vivant ou ayant vécu des problèmes de santé mentale.