Semaine nationale de la santé mentale au Québec

AGIR POUR DONNER DU SENS

C'est la semaine nationale de la santé mentale, du 7 au 13 mai 2018, qui marque le début de la Campagne annuelle de promotion du Mouvement Santé mentale Québec: «agir pour donner du sens» dans votre milieu.

Découvrez tous les messages de l’astuce AGIR, à travers les outils suivants, tous disponibles en français et en anglais.

***
TAKE ACTION TO FIND MEANING

The national Mental Health Week, May 7-13, 2018, marks the beginning of the annual Mental Health Promotion Campaign of Mouvement Santé Mentale Québec: "take action to find meaning" in your community.

Discover the campaign and its tools, all available in French and English.

Semaine nationale de la santé mentale au Canada

#ParlerHautEtFort

Du 7 au 13 mai 2018, montez le volume. Ce sera la 67e Semaine annuelle de la santé mentale de l'ACSM et nous parlerons haut et fort pour la santé mentale!

Surveillez l'ouverture du site-capsule.

***

#GetLoud

This May 7-13 2018, turn up the volume. It’s the 67th Annual CMHA Mental Health Week and we’re getting loud for mental health!

Look for the special website opening.

Du soleil plein la tête!

Voici une journée levée de fonds pour les Parents et amis du bien-être mental du Sud-ouest de Montréal (PABEMSOM).  C'est pour les aider à t'aider!  Parce que si un jour, ton proche va mal et qu’il souffre d’un problème de santé mentale, eux, ils seront là pour prendre soin de toi et pour t'aider à prendre soin de lui!

Il y aura toutes sortes d'activités à prix abordables, pour toute la famille. Du soleil plein la tête (même en cas de pluie)!

Les 5 Ans de FACE AUX VENTS

Vous êtes invité à une soirée festive pour souligner les 5 ans de Face aux vents et les aider à poursuivre leur mission qui consiste à offrir des expériences d'intervention par la nature et l'aventure à des personnes vivant des difficultés de santé mentale.

Des histoires et témoignages d'intervention par la nature et l'aventure seront au rendez-vous tout au long de la soirée.

Invitation pour le 20e anniversaire de l'Alternative

Le centre de jour l’Alternative ouvert depuis 1998, fête déjà ses 20 ans cette année. Vous êtes cordialement invité à venir célébrer avec eux. L’Alternative permet, à leurs membres, de développer une meilleure qualité de vie selon leurs besoins et leurs situations.

Ils désirent souligner l'occasion avec leurs membres et leurs proches, leurs partenaires, nos élus, leurs généreux donateurs et leurs fournisseurs.  M. Michel Mpambara sera l'animateur pour rendre la soirée des plus agréables et le tout sera accompagné de tirage et d’un buffet.

Barrette, Ça suffit la poudre aux yeux !

Le Rebond vous invite à cette présentation théâtrale de ceux, parmi ses membres, qui participent au Projet d'Art-Action. Cette présentation se veut une espace de réflexion et de revendication  portant sur l'accès (ou le non accès) aux services publics de psychothérapie.

Réalisé en collaboration avec l'organisme Engrenage Noir. La représentation théâtrale sera suivie d’interventions de l’AGIDD-SMQ, Action autonomie, le RRASMQ. Ils enchaîneront ensuite avec des échanges avec le public.

J'veux d'l'amour

Le Théâtre du Nouveau Monde vous convie, pour un soir seulement, à partager l'aventure singulière de J'veux d'l'amour, une œuvre écrite et jouée par des patients partenaires de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal), des membres du Théâtre Aphasique, des Impatients et des Muses – Centre des arts de la scène. Une mise en scène de Lorraine Pintal avec Pascale Montpetit et la participation du Big Bang Band des Impatients.

Premier arrivé, premier servi! Contribution volontaire.