Entraide St-Michel

L'organisme favorise l'entraide, la réinsertion sociale et socioprofessionnelle des personnes autonomes âgées de 18 ans et plus qui éprovent des problèmes de santé mentale, entre autres grâce à l'organisation et à la tenue d'activités qui tiennent compte des besoins en croissance, en éducation, en santé, en loisirs et en socialisation, cela tout en considérant les besoins de reconnaissance sociale et socioprofessionnelle des membres.

Maison UP Donald Berman

Accompagner la personne au cours d'un cheminement vers la réalisation de soi et le rétablissement social en lui donnant un oasis d'espoir • Aider les personnes en milieu urbain qui, en raison d'une maladie mentale, éprouvent de la difficulté à progresser et à reprendre en main leur vie.

Ressources communautaires Omega

Offrir des chambres en location (foyer de groupe) pour une période pouvant aller jusqu'à deux ans à des personnes souffrant d'un problème de santé mentale et ayant besoin de supervision 24 heures par jour, sept jours par semaine • Offrir des logements (appartements supervisés) en location à des personnes souffrant d'un problème de santé mentale et ayant besoin de supervision 24/7.

Prise II

Soutenir la personne ayant des problèmes de santé mentale dans son cheminement personnel et professionnel, par une démarche d’appropriation du pouvoir axée sur la citoyenneté.

PRACOM

Offrir un centre de jour et de soir unique à la communauté, dont le programme d'activités vise l'épanouissement personnel, le développement et l'acquisition des habiletés nécessaires au mieux-vivre au quotidien.