Campagne « La mémoire est sacrée »

Le comité Pare-Chocs, constitué à l'initiative du groupe Action Autonomie , milite depuis près de 15 ans pour dénoncer l’utilisation des électrochocs au Québec. Dans la foulée faisant de l’hôpital Notre-Dame un hôpital communautaire, celui-ci inclut nouvellement dans son approche l'utilisation des électrochocs en psychiatrie.  

Le comité considère qu'il est important de réagir face à cette initiative et de contester ce virage vers l’utilisation d’une technique désuète, violente et déshumanisante plutôt qu’une proposition de solutions plus humaines et plus modernes. Il vous propose d’exprimer votre opposition à cette décision en participant à la campagne « La mémoire est sacrée ».

Rassemblement et marche à Montréal pour la justice sociale

Pour la Journée mondiale de la justice sociale, la Coalition Main Rouge - Non aux hausses et EngagezvousACA lancent un appel à des actions régionales unitaires pour un réinvestissement dans :

  • Les services publics
  • Les programmes sociaux
  • L'action communautaires autonome

À Montréal, vous êtes conviés à un rassemblement suivi d'une marche sur l'heure du dîner. Il s'agit d'une action verte.

Non aux mesures de contrôle!

De nouveau cette année, des actions et rassemblements d’appui auront lieu un peu partout au Québec pour dénoncer le recours aux mesures de contrôle et militer en faveur de mesures de remplacement à l’isolement, la contention et aux substances chimiques! Le Collectif de défense des droits de la Montérégie (CDDM), en collaboration avec l’AGIDD-SMQ, vous invitent à participer à ce grand rassemblement pacifique.