Droits Santé Mentale

l'A droit

Droits Santé Mentale est une application qui permet à son utilisateur de trouver en un clic la ressource de droits en santé mentale la plus proche géographiquement. L'utilisateur pourra ensuite consulter les différentes informations liées à la ressource.

+Fort : un outil de soutien pour les jeunes vivant de l'intimidation

L'application mobile +Fort pourrait se révéler bien utile pour les jeunes vivant de l'intimidation. Disponible en téléchargement sur l'App Store, elle fournit de l'information sur l'intimidation et elle peut aider à mieux comprendre ce que vivent les jeunes pour qu'ils puissent décider s'il est temps d'agir et de choisir les cibles à prioriser. Elle permet également de leur faire découvrir plusieurs stratégies qui pourraient les aider à mettre fin à l'intimidation.

Crise, un outil à portée de main en cas de détresse

Crise est une application pour les adultes québécois en détresse et leurs proches. En cas de besoin, vous avez accès à une liste de ressources disponibles 24/7 sur votre cellulaire, classées selon votre zone géographique. Cette application a été créée par le Regroupement des Centres de crise du Québec, et existe aussi bien sur Android (ici) que sur Apple (ici).

@Psy Assistance disponible sur iPhone

@Psy Assistance est une application iPhone destinée à supporter les patients vivant une dépression, avec ou sans tendance suicidaire, lors de leur thérapie. C'est le conférencier Réal Labelle, chercheur au CRISE et au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, et Antoine Bibaud-De Serres, Ph.D. au CRISE, qui ont eu l'idée de cette application mobile.

Toute ma tête

Le Royal Ottawa, centre national de soins et de recherche en santé mentale, a créé récemment une application mobile pour les jeunes, plus particulièrement, les étudiants. se déclinant en français et en anglais, "Toutematête/Healthyminds" est un outil éducatif de gestion du stress et des émotions qui est axé sur la résolution de problèmes.