Rebond (Le)

Accompagner des personnes vivant, ou ayant vecu, avec un problème de santé mentale en promouvant la participation dans la communauté et en offrant un lieu chaleureux et accueillant qui brise leur isolement tout en développant l'autonomie et en démystifiant les préjugés.

Société québécoise de la schizophrénie et des psychoses apparentées (SQS)

La mission de la SQS est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par la schizophrénie et les psychoses apparentées par le biais d’activités éducatives et de soutien, de prévention et de sensibilisation publique, de participations aux politiques gouvernementales et de contributions à la recherche, et ce, partout au Québec.

Projet P.A.L.

Pallier les situations de discrimination et d'isolement dont souffrent les personnes qui vivent des problèmes de santé mentale en offrant différents services selon une approche alternative d’autonomisation et d’entraide.

AMI-Québec

Aider les familles et les proches à vivre avec les conséquences de la maladie mentale par des services de soutien, de formation, d'information et d'action sociale.

Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH)

Faciliter l'intégration et l'amélioration de la qualité de vie des personnes handicapées issues de l'immigration et des communautés ethnoculturelles ainsi que les membres de leur famille, par l'intervention directe, la promotion des droits, la défense des intérêt et la concertation avec les différents organismes partenaires.