Mémoire de la PCEIM « Progressons ensemble : bonnes pratiques pour la constance et la cohérence des actions »

Dans le cadre de la consultation publique du gouvernement québécois en matière de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, le PCEIM vient de déposer un mémoire soulignant les bonnes pratiques pour l’élaboration d’actions et d’initiatives efficaces dans le domaine.

Le mémoire, intitulé « Progressons ensemble : bonnes pratiques pour la constance et la cohérence des actions », a pour but de donner accès à de l’information concernant des personnes touchées directement par la pauvreté et l’exclusion sociale, et contribuer à assurer, à tous les niveaux, la constance et la cohérence des actions mises en place.

La rédaction de ce mémoire s’inscrit dans une démarche d’apprentissage collectif au sein de l’organisme, permettant aux membres de l’organisation de s’exprimer sur les enjeux de lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale les concernant directement. La rédaction du mémoire a aussi été prétexte à partager les problématiques auxquelles sont confrontées les personnes aux prises avec une problématique de santé mentale et à participer à la recherche de solutions.

Pour consulter le mémoire en ligne, cliquez ici.