Les ateliers de cuisine et le club alimentaire du programme Cuisinons ensemble

Autres critères

Développé par le Mûrier, Cuisinons ensemble est un programme axé sur le rétablissement des participants qui souffrent de problème de santé mentale, en mettant en place des outils pour bien s'alimenter et en valorisant la participation à la vie sociale. Plusieurs activités existent.

Les ateliers de cuisine à domicile
Ils permettent de favoriser l'acquisition ou la généralisation des habiletés relatives à une bonne alimentation par le biais d'ateliers culinaires individualisés et à domicile.

Le club
Il a été pensé dans le but de poursuivre l'apprentissage et faciliter l'utilisation des services d'aide alimentaire existants (cuisines collectives ou banques alimentaires) par le biais d'un service offrant des activités culinaires de groupe en milieu communautaire. La plupart des ressources partenaires sont situées dans les quartiers Hochelaga et Rosemont.

La Fabrique à bouffe
C'est un projet de cuisine de production, qui permet à des personnes vivant avec un problème de santé mentale d’expérimenter une activité de travail en respectant ses capacités et son rythme, l’objectif étant de permettre à la personne de mieux connaître ses capacités dans une activité de travail avant d’entamer un programme de retour à l’emploi.

Contact : (514) 254-6110 ; info@lemurier.org
Information : https://lemurier.org/securite-alimentaire/

*** En 2016, le Mûrier s’est vu remettre le prestigieux Prix d’Excellence du ministère la Santé et des Services Sociaux pour ses actions remarquées dans la catégorie Soutien aux personnes et aux groupes vulnérables pour son programme Cuisinons Ensemble. ***