Ateliers de sensibilisation à l'écoute active

Public cible

Tel-Aide offre des ateliers selon vos besoins. L’écoute active est un outil précieux pour tout salarié, bénévole ou personne concernés par la relation d’aide. Pourquoi ne pas offrir ce cadeau à vos employés ou bénévoles ? N’avons-nous pas tous besoin de savoir écouter ?

L’écoute est vitale dans ce monde où la véritable communication est absente et ce, malgré tous les outils à notre portée. Elle est essentielle car elle correspond à un besoin important : se sentir reconnu, compris et accueilli. L’écoute active est un outil précieux pour toutes personnes concernées par la relation d’aide et doit être empreinte d’éthique pour éviter les dérives d’une prise de pouvoir.

Qu’il s’agisse de gestion de crise, de relations tendues entre collègues ou avec la direction, de panne de créativité ou de production, de situations personnelles qui interfèrent dans le travail, l’écoute active peut s’avérer un outil de résolution efficace. Et qui vous servira à tous les jours, dans toutes les situations.

Ces ateliers à la demande permettent de :

  • développer une bonne écoute ;
  • créer un espace de respect et non-jugement avec autrui ;
  • établir une confiance et un esprit d’ouverture ;
  • stimuler sa capacité d’agir et d’aider.

Détails et plan de formation : ICI

Prix : 250$ (3 heures) ou 375$ (6 heures) pour les organismes communautaires ; 500$ (3 heures) ou 750$ (6 heures) pour les entreprises privées. Le montant inclut la trousse du participant et une attestation de formation.
Information : 514-935-1105 #2, ou par courriel à benevoles@telaide.org.