Plusieurs organismes membres du RACOR sont engagés dans l'organisation ou la diffusion d'actions (pétitions, coalitions ou autres) visant des changements sociaux. En tant que membre du RACOR, si vous pensez que le site du RACOR peut aider à faire connaitre votre engagement d'organisme, faites-nous parvenir les informations nécessaires.

Les personnes qui visitent notre site sont invitées à découvrir et à participer à vos démarches.

Assemblées Générales Annuelles dans notre réseau

Image (média)

Mains levées

Body

Après chaque fin d'année financière (31 mars habituellement), les organismes communautaires ont 3 mois pour faire leur reddition de compte, leur rapport d'activités et... organiser leur assemblée générale annuelle. C'est un moment fort de la vie associative pour tout organisme et ses membres : on y fait le bilan de l'année passée et vote les orientations pour l'année à venir, comme on y élit des personnes pour siéger sur le conseil d'administration.

Prenez connaissance des dates et lieux des prochaines assemblées générales annuelles chez nos organismes membres. Ces événements sont toujours des occasions propices pour en apprendre davantage sur les organisations, et peut-être à votre tour devenir membre ou bénévole.

D'ailleurs, avez-vous déjà penser à vous impliquer en tant qu'administrateur-trice? Informez-vous auprès de l'organisme qui vous intéresse pour savoir si des places sont en élection et connaître les modalités de candidature.

Mouvement collectif pour un transport public abordable (MTPA)

Image (média)

Body

Le Mouvement collectif pour un transport public abordable (MTPA) travaille depuis 2012 sur une question essentielle pour une part importante de la population montréalaise, mais absente du débat public : l’accessibilité financière du transport en commun. Le MTPA est une coalition régionale, dont le travail se situe dans la grande région montréalaise.

Mouvement Jeunes et Santé mentale

Image (média)

Body

Initié par ces trois organisations nationales qui représentent plus de 125 organismes, le Mouvement Jeunes et santé mentale est appuyé par les organisations membres de son comité de coordination et nourri par les signataires de la déclaration commune.
Le Mouvement Jeunes et santé mentale s’adresse aux personnes de tous âges qui s’inquiètent de la santé mentale des jeunes et qui désirent lutter contre la médicalisation des problèmes sociaux des jeunes et ses effets.