Mission

Offrir aux familles dont un enfant présente un trouble de santé mentale des services de répit à domicile et de soutien au rôle parental.

À lire : Entrevue avec Diane Durocher, directrice générale (août 2014)

9 avril 2020

L’équipe de Répit Une Heure pour Moi est heureuse et fière de vous annoncer le lancement de son offre de services à distance!
 
Nous sommes conscients que le confinement, la fermeture des milieux de garde et scolaires, le travail à domicile et l’insécurité financière peuvent générer leur lot de situations stressantes. C’est pourquoi nous voulons poursuivre notre mission en offrant, en cette période exceptionnelle, un appui tangible à nos membres et aux familles vivant avec un enfant ayant une problématique liée à la santé mentale.
 
C’est dans cette optique que nous reprenons dès maintenant les répits, les suivis individualisés, le coaching parental et l’inscription de nouvelles familles. Tous ces services sont désormais offerts par vidéoconférence, tout en conservant scrupuleusement la confidentialité des échanges et des dossiers.
 
Afin de compléter notre offre de services, nous mettons aussi en place une ligne téléphonique de soutien aux parents. Ce nouveau service destiné à nos membres se veut plus souple que ce que nous offrons habituellement, nous permettant ainsi d’intervenir en situation de crise, notamment.
 
De plus, nous avons développé un bottin de ressources pour que les familles puissent se référer à d’autres organismes qui n’ont pas la même mission que nous, mais qui pourraient répondre à certains de leurs besoins actuels. Désirant toutefois demeurer dans le cadre de notre mission, nos éducatrices pourront référer les parents à d’autres organismes, au besoin.
 
Enfin, nous alimentons notre page Facebook d’astuces pour les parents, d’articles de soutien psychologique et pédagogique, ainsi que de références intéressantes autant pour les parents que pour les enfants. Restez à l’affût en vous abonnant à notre page : https://www.facebook.com/repituneheurepourmoi.
 
Voilà ce que l’équipe de Répit une Heure pour Moi a réussi à mettre en place en seulement quelques semaines, sachant qu’elle peut compter sur l’appui de partenaires comme vous. Votre soutien indéfectible nous permet de nous surpasser et de nous adapter, afin d’offrir aux familles qui en auraient besoin un support accru, en raison de ces circonstances exceptionnelles.
 
N’hésitez pas à nous joindre si vous avez des questions ou des commentaires. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Répit « Une heure pour moi »

Adresse

750, 16e Avenue, bureau 10
Montréal (Québec) H1B 3M7

Téléphone

514-640-6030

 

En cette période difficile de confinement dû à la COVID-19, une ligne d’écoute et de soutien téléphonique pour les parents est en place: chaque jeudi, une éducatrice sera au bout du fil de 9 h à 19 h, au 514 265-6030.