Mission

Jumeler des gens de l'Ouest de l'île qui ont besoin d'aide avec des gens qui sont prêts à aider • Recruter, évaluer, former et faire le suivi des citoyens bénévoles compétents qui travaillent individuellement ou en équipe auprès de personnes ayant un handicap ou qui sont défavorisées dans notre communauté.

. . .

Plusieurs programmes ont été créés ou sont soutenus par Le Parrainage Civique de la Banlieue Ouest dont les suivants :

Défense des droits aux aînés a pour but d’aider et d’informer les aînés de l’Ouest-de-l’Île aux prises avec des difficultés de nature financière, physique, psychologique ou émotive, ou qui se sentent abusés sexuellement, négligés ou exploités.

Programme d'appartements des églises répond au besoin urgent de logements long terme pour les personnes adultes souffrant de problèmes de santé mentale (elles reçoivent des soins psychiatriques continus et peuvent aussi avoir un léger handicap intellectuel) en leur offrant un soutien pratique et émotif.

Ainsi, le programme offre un logement permanent avec soutien quotidien et vise à améliorer la qualité de vie des individus qui souffrent d’une maladie mentale à long terme. Les parrains et marraines offrent aux résidants un soutien affectif, les chaperonnent dans des activités quotidiennes, les aident à améliorer leurs contacts sociaux. Ce soutien permet aux résidants d’accroîte leur estime de soi et leur autonomie, leur stabilité et leur intégration dans la communauté.

Formations variées et information sont offertes sur une base continue aux parrains et marraines bénévoles qui travaillent avec nos protégés.

Programme de jumelage et de Réconfort téléphonique aussi disponibles.

Découvrir en images :

Vidéo de présentation de l'organisme

Témoignage "Meet WICA protégé"

Parrainage civique de la Banlieue Ouest

Adresse

68, avenue Prince-Edward
Pointe Claire (Québec) H9R 4C7

Téléphone

514-694-5850

Télécopie

514 694-1867

Public cible