Mission

Offrir du logement abordable aux femmes et aux hommes vivant seulEs, économiquement défavoriséEs et désirant avoir une vie indépendante, mais qui ont besoin d'aide pour réaliser cet objectif.

Maison St-Dominique (MSD) offre donc de l'hébergement ET du support psychosocial. Celui-ci fait partie intégrante du bail.

MSD est un outil qui facilite le processus d'autonomie de la résidante et du résidant. En général, ce processus d'autonomie est déjà engagé dès l'admission d'unE candidatE. En effet, nos résidantes et résidants prennent soin d'eux-mêmes, de leur appartement, de leur médication et font leur propre cuisine.

Nos intervenantEs sont présents du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00. En cas d'urgence, on peut les joindre par cellulaire.

Présentement, MSD accueille près de 75 résidantes et résidants dans quatre résidences. Trois d'entre elles sont mixtes et l'autre est réservée aux femmes.

À MSD, nous encourageons la participation et la collaboration de nos résidantes et résidants.

Des comités réunissant participantEs et intervenantEs ont été mis sur pied pour aider le conseil d'administration à endosser ses multiples responsabilités et à réaliser ses projets. Parmi ces comités, ceux des résidants, des loisirs, de la sélection et selon les besoins les comités ad hoc.

Découvrir en images :

Maison Saint-Dominique

Adresse

20, rue Guilbault Est
Montréal (Québec) H2X 1A1

Téléphone

514-845-7793

Télécopie

514 845-1444