Association des mentors pairs aidants du Québec (AMPAQ)

Logo (média)

Association des mentors pairs aidants du Québec (AMPAQ)

Public cible

Adresse

1560 rue Sherbrooke Est, Pav. Mailloux, K-2230
Montréal, Québec
H2L 4M1

Adresse - Google Map

Téléphone

514-413-8777 poste 24306

Courriel

direction@ampaq.ca

Mission

« À des fins purement sociales et philanthropiques, et sans intention de gains pécuniers pour ses membres, l’Association des mentors pairs aidants du Québec (AMPAQ) a pour mission de favoriser l’accès et l’excellence de l’intervention par les pairs aidants en santé mentale et dépendance pour l’ensemble de la population québécoise. »

Objets :

  1. regrouper, soutenir et représenter les pairs aidants oeuvrant en santé mentale et dépendance;
  2. faire connaître et promouvoir à la population et aux différentes instances les bénéfices des pairs aidants pour les personnes vivant avec des troubles de santé mentale et de dépendance;
  3. favoriser l’excellence, le développement et l’intégrité des services offerts par les pairs aidants en santé mentale et dépendance;
  4. faciliter l’embauche et l’intégration des pairs aidants en santé mentale et dépendance;
  5. veiller aux intérêts de ses membres pairs aidants, et se doter des moyens pour y parvenir;
  6. recevoir des dons et legs ou autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs et contributions; organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins sociales et charitables.
  7. En cas de dissolution ou de liquidation des biens de l’organisme en respect de la troisième loi sur les compagnies et des obligations à remplir auprès du Registraire des entreprises,. l’ensemble des avoirs et des dettes et biens de l’organisme seront dévolus prioritairement à un organisme identique ou institutions du Québec ayant des objets similaires ou s’en rapprochant ou à défaut à toute autre organisme désigné par les liquidateurs.

Nous travaillons avec les pairs aidants de la région du Grand Montréal, avec les CIUSSS, les universités et et les organismes communautaires ainsi qu'avec les résidents de Montréal afin de rendre accessible les services des pairs aidants en santé mentale et dépendance.