Psychoéducation sur la schizophrénie et les autres psychoses

interventions psychologiques pour mieux aider votre proche (approches TCC, humaniste et autres)

Cette formation de 10 séances offerte par la Société québécoise de la schizophrénie et des psychoses apparentées (SQS) vise à introduire les proches d'une personne atteinte à une intervention de pointe.

Elle s'inspire des approches TCC (thérapie cognitive-comportementale), humanistes et autres qui sont des interventions de pointe validées empiriquement et offertes dans plusieurs centres de traitement de la schizophrénie.

Objectif
Les symptômes, les causes et l'évolution de la maladie seront expliqués. De plus, un cadre est proposé pour apprendre à mieux intervenir auprès de son proche, incluant des jeux de rôles et exercices pratiques.

À la fin de cette formation, les proches seront en mesure d’appliquer certaines techniques avec la personne atteinte afin d'aider à son mieux-être.

Critères de sélection

  • Être âgé de 18 ans et plus
  • Parler français
  • Être membre SQS (ou le devenir)
  • Offert aux proches d'une personne atteinte de schizophrénie.

Animation
Cette formation unique est donnée par Phillip Thérien, psychologue spécialisé dans l'intervention auprès des proches de personnes vivant avec la schizophrénie et autres psychoses. Mme Christiane Yelle, conseillère au soutien psychosocial de la SQS, assistera aux séances.

les jeudis, du 22 février au 3 mai, 19 h - 21h30

Public cible


Lieu : 7401 rue Hochelaga, Pavillon Bédard, 2e étage, porte BE-224-06
Prix : membres 100$ | non-membres 120$ (adhésion SQS incluse) | un couple membres 150$ | couple non-membres 175$ (adhésion SQS famille incluse)
Informations & Inscription : en ligne ou au 514-251-4125 (poste 2)