Construisons Monumental !

Les Escales Improbables vous invitent à participer à l'incroyable reproduction du pont Jacques-Cartier, une œuvre participative en carton d'Olivier Grossetête.

Construisons Monumental !, c’est avant tout une réflexion sur notre pouvoir collaboratif. Imaginez une structure en carton de 45 pieds de haut pour 90 pieds de long, construite sans grue ni machine, mais uniquement avec l’incroyable force collective des citoyens de Montréal ou d’ailleurs, petits et grands.

Véritable chef d’orchestre de ce projet hors normes, Olivier Grossetête et son équipe vous proposent de participer à des ateliers où se mêleront notions d’architecture et approches artistiques originales. Assemblez, découpez, mettez des boites de carton en volume, et constituez les différentes pièces de l’oeuvre finale.

Lors de la journée de construction, point d’orgue de cet évènement sans pareil, vous serez invités à mettre en commun votre énergie pour ériger ce pont titanesque sur la place des Festivals. Dans l’allégresse d’une fin de carnaval et l’euphorie générale, le bâtiment sera ensuite détruit sous les piétinements de tous, pour que demeure le souvenir de cette incroyable aventure partagée.

Vous pouvez participer au nombre d'ateliers que vous voulez, mais inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

Dans une approche soucieuse de l'environnement, l'ensemble du carton est offert et recyclé par CASCADES.

du lundi 10 au dimanche 16 septembre

Public cible


Prix : gratuit
Informations & Inscription : en ligne

lundi 10 au vendredi 14 septembre
Ateliers en journée et en soirée
Durée moyenne des ateliers: 3h30
Ateliers de pré-construction Place des Arts
samedi 15 septembre
Toute la journée à partir de 10h
Construction collective Place des Festivals
dimanche 16 septembre
à 16h00
Déconstruction festive Place des Festivals