Tête en couleurs - Atelier de Mandalas

Les personnes atteintes de schizophrénie sont invitées à un atelier visant à mettre en couleurs l’un des mandalas créés spécialement pour la SQS par l'artiste local KIU, reconnu pour ses oeuvres réalisées à partir de ruban adhésif noir.

Qu'est-ce qu'un mandala? Un mandala est un dessin circulaire composé de formes géométriques complexes. Il est utilisé dans la pratique de la méditation dans les cultures bouddhiste et hindoue. Reconnu pour ses nombreux bienfaits, le coloriage de mandalas est employé comme outil thérapeutique. Il permet notamment la relaxation, la réduction du niveau de stress et de l'anxiété, la concentration, l’expression et l’identification de ses émotions et il encourage la créativité.

Les oeuvres réalisées lors de ces ateliers pourront être exposées, en plus de celles de l’artiste KIU, lors de leur événement spécial du 24 mai prochain, qui soulignera à la fois le 30e anniversaire de la SQS et la Journée nationale de sensibilisation à la schizophrénie et à la psychose.

mardi le 26 février, 14h à 16h

Lieu : 7401, rue Hochelaga, IUSMM, Salle BE-320-21 du Pavillon Bédard
Prix : gratuit
Informations : en ligne
Inscription : 514-251-4125 poste 0